Sogradex vous propose une large sélection de gants de protection
▼ POURQUOI UTILISER DES GANTS DE PROTECTION ?
Indispensables dans l’industrie alimentaire, les gants de protection garantissent la sécurité et l’hygiène des mains et des doigts de l’agent ainsi que des produits alimentaires manipulés. Ce sont, essentiellement, des gants qui répondent à des normes spécifiques, selon les différentes tâches à accomplir.
Les gants alimentaires doivent être à la bonne taille pour assurer un confort d’utilisation optimal à son utilisateur. Ils doivent également répondre aux normes de base EN 420 en vigueur en termes d’innocuité, dextérité, composition, marquage et notice d’instruction.
▼ QUELS SONT LES AVANTAGES DES GANTS DE PROTECTION ?
Le travail dans les environnements froids et humides tels que la marée, ainsi que dans les différents métiers de l’agroalimentaire, requiert le port de gants spécifiques. En fonction de sa mission et de ses préférences, l’opérateur choisira un modèles de gant plutôt qu’un autre.
Les gants jetables tels que les gants en nitrile et en latex permettent d’assurer un hygiène optimale aux employés de production comme aux visiteurs. Les gants en latex jetables sont davantage élastiques et ceux en nitrile sont moins collants à la peau. Ces gants sont agréés contact alimentaire.▼ LES DIFFÉRENTS GANTS QUE PROPOSE SOGRADEX
Protégeant du froid, les sous-gants monotherm sont bien souvent doublés de gants fins tels que les gants ménage ou les gants NSL dans un souci d’imperméabilité. Leur surface est aussi antidérapante sur la paume et les doigts. Cette association offre un maximum de dextérité à l’opérateur.
Les gants LASS oranges et les gants LASS bleus sont, quant à eux, bien plus épais donc plus robustes. La matière est la même (double enduction latex naturel/jersey) dans les deux modèles mais les gants LASS oranges sont crêpés afin d’optimiser la préhension de l’utilisateur. Ils sont adaptés à la manutention lourde et/ou abrasive en milieu sec ou humide et répondent à la norme EN 388.
Conçu spécialement pour la protection des agents, les gants anticoupure et les gants cotte de maille sont ambidextres et vendus à l’unité car il n’est pas nécessaire d’en porter sur chaque main, mais uniquement sur la main opposée au couteau. Les gants anticoupure protègent de tous les glissements de lame du bout des doigts jusqu'au poignet. Les gants cotte de maille sont eux également antiperforation sur ces mêmes zones et nécessite le port d’un serre-gant afin de maintenir le gant en place et ainsi d’optimiser la dextérité de l’opérateur.
Notre gamme de gant de protection contre le froid est composée des gants BN Red Thermo fourrés Guy Cotten et des gants LASS 567 qui sont également adaptés au travail en environnement humides.
Les gants PNS411 et PNS413 sont particulièrement adaptés à la manutention de part leur adhérence et leur souplesse. Tissés, les PNS411 ne sont enduit sur que la paume alors que les PNS413 le sont sur la totalité de la main.
Enfin, certains activités nécessitent une protection remontant plus haut sur le bras. Il est donc possible de s'orienter vers le gant 68 cm en nitrile bleu.
L’autre option est de compléter sa protection avec une paire de manchette de notre gamme telles que les manchettes de la marque Guy Cotten (cirée, cirée avec manchon néoprène, ou intégralement en néoprène) ou les manchettes souples avec manchon néoprène pour éviter les coulures et maximiser le confort.