Equipements et fournitures pour les métiers agroalimentaires
Accueil > MACHINE ET INOX>DESINSECTISEUR

Désinsectiseur

Nous vous proposons des désinsectiseurs à rayons ultra-violets. Ces appareils attirent les insectes volants puis les détruit grâce à une grille haute tension. Les désinsectiseurs vous permettent d'avoir un intérieur sans insectes volants, donc hygiénique. Telle est la prioriété de Sogradex. Ce sont des appareils non-polluants, sans produits chimiques et sans odeur. Ce sont aussi des appareils sans danger car la grille à haute tension est toujours protégée. Vous pourrez travailler en toute sécurité dans les normes d'hygiène.

Grille Liste

Sogradex vous propose une large sélection de désinsectiseurs.

▼ A quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, un désinsectiseur est un appareil qui permet de supprimer les insectes volants. Composé d’un tube néon, cet appareil attire essentiellement les insectes de nuit par phototropisme. Attirés par la lumière, les insectes sont ensuite électrocutés. Ils sont foudroyés par une grille électrifiée qui fournit une haute tension sous faible intensité grâce au transformateur qui l’alimente. Un bac situé sur le fond de l’appareil permet ensuite de récupérer les insectes tués. Anti-insectes, les désinsectiseurs, sont sans danger pour vous. Ils sont efficaces contre les punaises, les cafards, les blattes et même les frelons. Avoir un désinsectiseur permet de lutter contre les insectes sans utiliser d’insecticides contenant des produits toxiques.

Un désinsectiseur peut également tuer les insectes par engluage. Les insectes sont capturés par une plaque adhésive, souvent imprégnées de phéromones (des hormones sexuelles qui attirent les insectes). Cet appareil permet notamment d’éliminer les insectes volants comme les mouches, les moustiques, les taons, les moucherons ou encore les guêpes.

▼ Ses avantages ?

Le désinsectiseur est une solution particulièrement discrète et compacte pour lutter contre les insectes volants. C’est un appareil facile à installer et à entretenir. Il offre une solution très efficace pour les entreprises commerciales et industrielles de l’alimentaire. De plus, il fonctionne pratiquement pour tous les insectes (guêpes, mouches, drosophiles et autres). 

Le désinsectiseur offre plusieurs possibilités d’installation et de réglage. Il prend facilement place dans tous les types de lieux, se fixant aux murs ou au plafond vers le milieu de la pièce à protéger pour une efficacité optimale. A lui tout seul, un désinsectiseur permet de couvrir une superficie jusqu’à 240 m² selon le modèle. 

▼ Les désinsectiseurs AGR

L’AGR est un désinsectiseur spécialement conçu pour les industries agroalimentaires ou chimiques ainsi que les exploitations agricoles, horticoles ou viticoles. Conçu entièrement en inox, cet appareil offre une protection maximale contre les insectes nuisibles tels les drosophiles, les papillons de nuit, les mouches, les guêpes et les moustiques. Il est particulièrement résistant à la corrosion et à l’oxydation. Son degré d’étanchéité à l’eau et aux poussières est aussi très élevé (notamment la version IP54). 

Véritable collecteur d’insectes, l’AGR offre une efficacité optimale lorsqu’il est placé à l’abri de la lumière. Pour éliminer plus d’insectes en une seule nuit, il suffit de le placer entre 2 à 3 m du sol entre les zones à protéger et les points d’entrée des insectes. 

▼ Les différents types de désinsectiseurs

Le désinsectiseur AGR 80 IP 54 IN

Ce désinsectiseur comporte 2  tubes UV 40 W de 61 cm anti éclats. Il couvre jusqu’à 240 m² et offre une puissance maximale de 100 W. 

Le désinsectiseur AGR 40 IP 54 INOX

Ce modèle possède 2 tubes 20 W de 61 cm anti-éclats. Il couvre jusqu’à 120 m² et offre une puissance maximale de 60 W.

Le désinsectiseur AGR 36 IP 21 MURAL

Ce désinsectiseur est pourvu d’un tube UV 36 W anti-éclats. Il couvre 120 m² et offre une puissance maximale de 40 W.

Vous serez averti des dernières sorties de nos nouveaux produits et bénéficierez de promotions exclusives spéciales pour nos abonnés.